L'ADEESSE choisit l'île de beauté pour son prochain congrès, le Groupe Laser y sera

26/04/2018

L'ADEESSE choisit l'île de beauté pour son prochain congrès, le Groupe Laser y sera

 
 
 
"Chers amis,

Au seuil de sa onzième année, l’ADEESSE prend un nouveau tournant en délocalisant son prochain congrès à Porticcio, dans la baie d’Ajaccio, le 22 septembre 2018.
Comme chaque année, nous explorerons un sujet aux frontières entre le médical et l’esthétique.
Après les troubles de la pigmentation en 2017, quel meilleur choix que l’acné et les dermatoses « acnéiformes », dont on connait le caractère affichant et les conséquences cicatricielles parfois dramatiques ? À partir d’un panorama synthétique et pratique, notre ambition est de vous proposer un organigramme pertinent pour une prise en charge optimale, tant sur le plan médical qu’esthétique.
Le Professeur Brigitte Dréno nous fait l’honneur et l’amitié de présider cette journée et de partager son expertise avec nous.
Bien évidemment, tout ce qu’il faut savoir sur les Lasers et « Energy Based Devices », les Peelings et les Injectables fera l’objet de mises au point pratiques. Citons parmi les nombreux sujets abordés, la prise en charge du « fripotti » des joues, les peelings « simples et efficaces », les traitements combinés dans la prise en charge du vieillissement ...
Nos experts en chirurgie nous montreront des techniques facilement reproductibles en cabinet telles que la subcision pour les cicatrices.
Enfin des sujets d’actualité sensibles, comme le rôle de l’alimentation dans les dermatites auto-immunes et auto-inflammatoires, la télédermatologie, ou les pathologies vulvaires seront traités.
Nous espérons que vous viendrez en nombre profiter de cette journée studieuse mais aussi agréable puisqu’elle se clôturera par une soirée de gala inoubliable dans le cadre exceptionnel de la baie d’Ajaccio.

Dermatologiquement et Adeessement,

Christine Noé
Présidente de l'Adeesse"